L’impact des procédures de sectorisation et d’affectation sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées d’Île-de-France - Rapports IPP Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2014

L’impact des procédures de sectorisation et d’affectation sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées d’Île-de-France

Résumé

Au cours de la dernière décennie, la généralisation de la procédure Affelnet d’affectation automatisée des élèves et l’assouplissement de la carte scolaire ont profondément modifié l’affectation des élèves après la classe de troisième. Ce rapport souligne que les procédures mises en œuvre dans les académies franciliennes pour gérer l’affectation après le collège exercent une influence déterminante sur la composition sociale et scolaire des lycées publics.
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hal-02464102 , version 1 (02-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02464102 , version 1

Citer

Gabrielle Fack, Julien Grenet, Asma Benhenda. L’impact des procédures de sectorisation et d’affectation sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées d’Île-de-France. [Rapport de recherche] Rapport IPP n°3, Institut des politiques publiques (IPP). 2014. ⟨hal-02464102⟩
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