Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000 ? - Rapports IPP Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2021

Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000 ?

Résumé

Ce rapport documente, de manière aussi précise que possible, l’évolution du recrutement des classes préparatoires et des grandes écoles depuis le milieu des années 2000. L’étude privilégie une approche quantitative s’appuyant sur un ensemble très riche de données administratives qui n’ont pas jusqu’à ce jour été exploitées de manière systématique. Ces données sont mobilisées pour caractériser l’évolution du profil des étudiants de ces formations selon plusieurs dimensions : leur origine sociale, leur genre, leur origine géographique et leur parcours scolaire antérieur.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03119054 , version 1 (22-01-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03119054 , version 1

Citer

Cécile Bonneau, Pauline Charrousset, Julien Grenet, Georgia Thebault. Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000 ?. [Rapport de recherche] Rapport IPP n°30, Institut des politiques publiques (IPP). 2021, 300 p. ⟨halshs-03119054⟩
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