On measuring segregation in samples with small units, The Journal of Business and Economic Statistics, vol.15, issue.4, pp.402-409, 1997. ,
Measuring segregation on small units : A partial identification analysis, 2013. ,
Measuring school segregation, Journal of Economic Theory, vol.146, issue.1, pp.1-38, 2011. ,
The dimensions of residential segregation, Social Forces, vol.67, issue.2, pp.281-315, 1988. ,
Actes de la recherche en sciences sociales, vol.5, pp.24-34, 2009. ,
14 1.2 Comparaison des caractéristiques des élèves par académie, p.16 ,
, Comparaison des trajectoires scolaires en fonction de leur origine sociale
, Liste des découpages de la population utilisés dans les différentes mesures de la ségrégation
, Résultats possibles d'une allocation aléatoire de 10 bons élèves entre deux classes de 20
, Caractéristiques des collèges en fonction de leur fréquence de ségrégation sociale
, Caractéristiques des lycées en fonction de leur fréquence de ségrégation sociale
,
, Localisation géographique des collèges de la région Île-de-France, vol.18
, Localisation géographique des lycées de la région Île-de-France, p.19
, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP+) dans toute la région
, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP-) dans toute la région
, Part d'élèves CSP-par académie et par niveau scolaire en, p.38, 2012.
, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP+) dans toute la région, p.40, 2002.
, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP-) dans toute la région, p.41, 2002.
, Décomposition de la ségrégation scolaire (différence d'exposition aux élèves les plus forts) dans toute la région
50 3.2 Part de cohortes activement ségrégées socialement à chaque niveau sur la période 2002-2012 ,
Distribution du score de ségrégation active scolaire (SA), p.53 ,
, Part de cohortes activement ségrégées scolairement à chaque niveau sur la période 2002-2012
Distribution du score de ségrégation active sociale à options données (SA') pour les cohortes à ségrégation active sociale (SA > 2), p.59 ,
, Distribution du score de ségrégation active scolaire à options données (SA') pour les cohortes à ségrégation active scolaire (SA > 2)
, Part de cohortes activement ségrégées socialement à chaque niveau sur la période 2002-2012 et part expliquée par les options, p.60
, Part de cohortes activement ségrégées scolairement à chaque niveau sur la période 2002-2012 et part expliquée par les options, p.61
, Distribution de la part de cohortes socialement ségrégées par établissement
, Part de collèges ayant fréquemment recouru à une ségrégation active de leurs cohortes d'élèves entre, p.69, 2002.
, Part de lycées ayant fréquemment recouru à une ségrégation active de leurs cohortes d'élèves entre, p.70, 2002.
, IPP) est développé dans le cadre d'un partenariat scientifique entre PSE-Ecole d'économie de Paris (PSE) et le Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST). L'IPP vise à promouvoir l'analyse et l'évaluation quantitatives des politiques publiques en s'appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie
doctorants et 300 étudiants, et constitue un pôle français en science économique de renommée mondiale. PSE a pour objectif premier de fédérer, animer et assurer le rayonnement de ses chercheurs, tout en proposant des formations généralistes et spécialisées à la pointe de la discipline, du M1 au doctorat. La fondation vise également à tisser des liens pérennes entre les différents univers « consommateurs » de savoirs économiques : les acteurs académiques ,
Economie et Statistiques) qui est devenu le 1 er janvier 2011 un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), sous la tutelle technique de l'INSEE (ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie). Le GENES regroupe quatre établissements : le CREST, le CEPE, l'ENSAE et l'ENSAI. Il a vocation à conduire des travaux de recherche, des missions d'étude ou d'expertise et des actions de diffusion. Il est en outre habilité à développer des dispositifs d'accès aux données ,