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. Liste and . Tableaux, 14 1.2 Comparaison des caractéristiques des élèves par académie, p.16

, Comparaison des trajectoires scolaires en fonction de leur origine sociale

, Liste des découpages de la population utilisés dans les différentes mesures de la ségrégation

, Résultats possibles d'une allocation aléatoire de 10 bons élèves entre deux classes de 20

, Caractéristiques des collèges en fonction de leur fréquence de ségrégation sociale

, Caractéristiques des lycées en fonction de leur fréquence de ségrégation sociale

. Liste and . Figures,

, Localisation géographique des collèges de la région Île-de-France, vol.18

, Localisation géographique des lycées de la région Île-de-France, p.19

, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP+) dans toute la région

, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP-) dans toute la région

, Part d'élèves CSP-par académie et par niveau scolaire en, p.38, 2012.

, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP+) dans toute la région, p.40, 2002.

, Décomposition de la ségrégation sociale (différence d'exposition aux CSP-) dans toute la région, p.41, 2002.

, Décomposition de la ségrégation scolaire (différence d'exposition aux élèves les plus forts) dans toute la région

. .. Sa), 50 3.2 Part de cohortes activement ségrégées socialement à chaque niveau sur la période 2002-2012

. .. , Distribution du score de ségrégation active scolaire (SA), p.53

, Part de cohortes activement ségrégées scolairement à chaque niveau sur la période 2002-2012

. .. , Distribution du score de ségrégation active sociale à options données (SA') pour les cohortes à ségrégation active sociale (SA > 2), p.59

, Distribution du score de ségrégation active scolaire à options données (SA') pour les cohortes à ségrégation active scolaire (SA > 2)

, Part de cohortes activement ségrégées socialement à chaque niveau sur la période 2002-2012 et part expliquée par les options, p.60

, Part de cohortes activement ségrégées scolairement à chaque niveau sur la période 2002-2012 et part expliquée par les options, p.61

, Distribution de la part de cohortes socialement ségrégées par établissement

, Part de collèges ayant fréquemment recouru à une ségrégation active de leurs cohortes d'élèves entre, p.69, 2002.

, Part de lycées ayant fréquemment recouru à une ségrégation active de leurs cohortes d'élèves entre, p.70, 2002.

, IPP) est développé dans le cadre d'un partenariat scientifique entre PSE-Ecole d'économie de Paris (PSE) et le Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST). L'IPP vise à promouvoir l'analyse et l'évaluation quantitatives des politiques publiques en s'appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie

. Pse-ecole, doctorants et 300 étudiants, et constitue un pôle français en science économique de renommée mondiale. PSE a pour objectif premier de fédérer, animer et assurer le rayonnement de ses chercheurs, tout en proposant des formations généralistes et spécialisées à la pointe de la discipline, du M1 au doctorat. La fondation vise également à tisser des liens pérennes entre les différents univers « consommateurs » de savoirs économiques : les acteurs académiques

C. Le and G. Le-centre-de-recherche-du, Economie et Statistiques) qui est devenu le 1 er janvier 2011 un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), sous la tutelle technique de l'INSEE (ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie). Le GENES regroupe quatre établissements : le CREST, le CEPE, l'ENSAE et l'ENSAI. Il a vocation à conduire des travaux de recherche, des missions d'étude ou d'expertise et des actions de diffusion. Il est en outre habilité à développer des dispositifs d'accès aux données