RSA, prime d'activité et aides au logement ? SOCLE GARANTI : 615 euros ? MAJORATION LOCATAIRE : 110 euros en zone 3, 126 euros en zone 2 et 163 euros en zone 1 ,
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21 ans COÛTS ? COÛT TOTAL ADDITIONNEL : 19 milliards d'euros ? COÛT DE L'EXPÉRIMENTATION : 5,6 millions d'euros par an PARAMÉTRAGE ? PRESTATIONS REMPLACÉES : RSA, prime d'activité et aides au logement ? SOCLE GARANTI : 530 euros ? MAJORATION LOCATAIRE : 195 euros en zone 3 ,
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, Coûts de variantes du Scénario 1 de revenu de base, p.70
, Comparaison du coût de différentes variantes du Scénario 7 de revenu
, Effets redistributifs sur le niveau de vie des ménages par décile -Scénario 7
, Effets redistributifs sur le niveau de vie des ménages par déciles -Scénario
, Effets redistributifs sur le niveau de vie des ménages par déciles -Scénario 3
, Effets redistributifs sur le niveau de vie des ménages par déciles -Scénario 8
, Effets redistributifs sur le niveau de vie des ménages classés par déciles -Scénario 9
, Comparaison du coût de différentes variantes du Scénario 9 de revenu
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, LISTE DES FIGURES 1.1 Dépenses publiques de prestations sociales en pourcentage du PIB, pp.1946-2015
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, Cas type d'un célibataire sans enfant -sans aides au logement *, p.50
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, Variations moyennes de niveau de vie par déciles -Scénario 0, p.57
, Dégressivité linéaire différenciée selon la nature des revenus, p.62
, Cas type d'un célibataire de 25 ans ou plus et sans enfant -Scenario 1 65
, Variations moyennes de niveau de vie par déciles -Scénario 1, p.67
Dégressivité linéaire sur l'ensemble des revenus, p.71 ,
, Cas type d'un adulte célibataire sans enfants -Scenario 7, p.75
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, Dégressivité non linéaire en fonction des revenus d'activité, p.81
, 89 3.2 Variations moyennes de niveau de vie par déciles suite à la réforme -Scénario 3, Variations moyennes de niveau de vie par déciles suite à la réforme -Scénario
, Décomposition des effets de la réforme sur le niveau de vie des ménages -Scénario 3
, Variations moyennes de niveau de vie par déciles suite à la réforme -Scénario 8
, Variations moyennes de niveau de vie par déciles suite à la réforme -Scénario 9
, Cas type d'un célibataire de 25 ans ou plus et sans enfant -Scenario 10119
, IPP) est développé dans le cadre d'un partenariat scientifique entre PSE-Ecole d'économie de Paris (PSE) et le Centre de Recherche en Economie et Statistique (CREST). L'IPP vise à promouvoir l'analyse et l'évaluation quantitatives des politiques publiques en s'appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie
, Elle rassemble une communauté de près de 140 chercheurs et 200 doctorants, et offre des enseignements en Master, École d'été et Executive education à la pointe de la discipline économique. Fondée par le CNRS, l'EHESS, l'ENS, l'École des Ponts-ParisTech, l'INRA, et l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, PSE associe à son projet des partenaires privés et institutionnels. Désormais solidement installée dans le paysage académique mondial, la fondation décloisonne ce qui doit l'être pour accomplir son ambition d'excellence : elle associe l'université et les grandes écoles, nourrit les échanges entre l'analyse économique et les autres sciences sociales, inscrit la recherche académique dans la société, PSE a pour ambition de développer, au plus haut niveau international, la recherche en économie et la diffusion de ses résultats
ENSAI et du département d'économie de l'Ecole Polytechnique. Centre interdisciplinaire spécialisé en méthodes quantitatives appliquées aux sciences sociales, le CREST est organisé en 4 thématiques: Economie, Statistiques, Finance-Assurance et Sociologie. La culture commune des équipes est celle d'un attachement fort aux méthodes quantitatives, aux données, à la modélisation mathématiques, et d'allersretours continus entre les modèles théoriques et les preuves empiriques permettant d'analyser des problématiques sociétales et économiques concrètes ,