Etude comparative des profils d’autorégulation et de métacognition d’enfants dyslexiques et neuro-typiques de 10 à 11 ans - Education et Diversité en Espaces Francophones Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2023

Etude comparative des profils d’autorégulation et de métacognition d’enfants dyslexiques et neuro-typiques de 10 à 11 ans

Amélie Lubin

Résumé

The aim of this study is to characterize the self-regulation and metacognition profiles of children with Specific Learning Disorder with reading deficit (DYS). We hypothesize that these DYS students will present a weaker metacognitive profile than neurotypical (NT) students with regard to cognitive, emotional self-regulation and metacognition.
L'objectif de cette étude est de caractériser les profils d'autorégulation et de métacognition d'enfants présentant un Trouble Spécifique de l'Apprentissage avec déficit de la lecture (DYS). Nous supposons que ces élèves DYS présenteront un profil métacognitif plus faible que les élèves neurotypiques (NT) en ce qui concerne l'autorégulation cognitive, émotionnelle et la métacognition.

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
2023_RIPSYDEVE_OMA2BEP LANOË et al. (poster).pdf (822.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04289782 , version 1 (20-11-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04289782 , version 1

Citer

Céline Lanoë, Charlotte Montcharmont, S. Rossi, Catherine Garncarzyk, Virginie Bagneux, et al.. Etude comparative des profils d’autorégulation et de métacognition d’enfants dyslexiques et neuro-typiques de 10 à 11 ans. Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle, Jun 2023, Genève (Suisse), Suisse. , 2023. ⟨hal-04289782⟩
85 Consultations
49 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More